google.com, pub-5947741292278174, DIRECT, f08c47fec0942fa0
class="light diz-page type-article">

Le plaisir de cuisiner sainement

Le plaisir de cuisiner sainement

BRIOCHE BABKA SANS BEURRE

BABKA  NEW.jpg

 

 

Ingrédients :

 

Brioche :

250 gr de farine t55

40 gr de sirop d’agave

25 gr d'huile de coco désodorisée 

1 œuf

5 gr de levure boulangère sèche instantanée

100 ml de lait végétal tiède

Une pincée de sel

Garniture :

100 gr de pâte à tartiner 

 

Préparation :

1-      Mélangez l’œuf, le sucrant, le lait et le sel

2-      Ajoutez la levure et la farine et pétrir pendant 3 minutes avec l’appareil ou 6 min manuellement

3-      Incorporez l'huile de coco. Pétrir à nouveau jusqu’à que le beurre soit bien mélangé à la pâte. La pâte est collante ? C’est normal !!!

4-      Couvrir la pâte avec un tissu et laissez poser 1 h à température ambiante puis 2 h au frais

5-      Farinez le plan de travail puis dégazez la pâte pendant 2 min. Etalez-la avec un rouleau à pâtisserie en forme de rectangle. Versez la pâte à tartiner. Roulez la pâte en forme de rouleau puis divisez-la en deux dans le sens de la longueur.   

6-      Torsadez les deux parties en maintenant le côté au chocolat vers le haut puis pincez les 2 extrémités. Posez la tresse dans un moule beurré puis couvrez-la avec un tissu. Laissez poser 45 min près dans un endroit sec

7-      Préchauffez le four à 180°

8-      Badigeonnez la brioche avec un jaune d'oeuf à l’aide d’un pinceau et enfournez 20 à 25 min. La brioche doit-être légèrement dorée. Laissez refroidir et dégustez

 



20/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi